La saison de la melanosporum va commencer !

A nouveau, la saison de la melanosporum qui va bientôt commencer s’annonce très difficile à l’échelon européen comme l’année dernière.

 

En cause, un été très chaud et une pluviométrie pour ainsi dire inexistante en aout et septembre (combiné à des températures très élevées spécialement dans le sud-est de la France).

 

Et maintenant le Vaucluse entre autre est touché par des pluies torrentielles qui feront des dégâts sans doute  fatals pour une grande partie des truffes noires.

 

Pour notre part, grâce à un travail continu dans les truffières consistant en un travail du sol précis, une taille des arbres et une irrigation raisonnée, la production devrait être au même niveau que l’excellente saison dernière.

 

Les truffes nées entre mai et juillet se développent pour l’ensemble dans de bonnes conditions et seront au summum de leur maturité dans les semaines à venir.

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Découvrez l'album photo de nos premières truffes noires du Périgord

Nous sommes le 15 novembre et Truffe Extra France commence aujourd'hui la commercialisation des premières truffes noires du Périgord tous droit sorties de nos truffières.

Découvrez ces melanosporum aux saveurs complexes uniques, qui partent dès aujourd'hui faire le bonheur des plus grands chefs à travers le monde.

Retrouvez également nos truffes noires fraîches en boutique 

0 commentaires

Nos melanosporum arrivent !

Déjà, nous trouvons les premières melanosporum dans nos truffières et la maturité est déjà au rendez-vous comme vous pouvez le constater !

 

Un bel arôme et une chair bien noire pour des truffes noires du Périgord issues de nos truffières, qui ont bénéficié d'une irrigation régulière lors des longues périodes de sécheresse.

 

Le travail du sol a permis à nos joyaux de s'épanouir dans un milieu aéré et d'arriver à maturité sans problème.

 

Nous commencerons la commercialisation de nos truffes noires du Périgord le 15 novembre.

 

 

 

 



0 commentaires

Truffe de Bourgogne

La saison de la truffe de Bourgogne va commencer la semaine prochaine chez Truffe Extra France !

 

Nos Tuber Uncinatum sont produites dans des truffières de chênes (souvent sessiles) et de charmes, associés aux noisetiers et pins noirs d'Autriche.

 

La maturité devient intéressante et le goût agréable se rapproche de celui de la noisette, avec des notes de sous-bois.

 

Comme vous le voyez sur la photo, la truffe a déjà une belle couleur beige assez foncé et un arôme très prononcé par rapport à la truffe d'été.

 

A vos commandes !

0 commentaires

Découverte des premières truffes noires du Périgord de l'hiver prochain !


Grâce au travail du sol effectué chaque année et au soin apporté à nos truffières, les premières melanosporum apparaissent.

 

Ces truffes, dont la période de naissance s'étend de mai à juillet, grossissent maintenant grâce aux pluies bénéfiques des orages de printemps et d'été.

 

Les naissances de truffes ont été apparemment très nombreuses et la saison s'annonce déjà superbe.

 

Les mois de mars à juin ayant été très secs, nous avons dû pallier le manque d'eau par des arrosages mesurés.

 

En se développant, les truffes font craqueler la terre et les cassures en forme de patte d'oie comme sur la photo montrent leur présence.

 

Les truffes noires de l'hiver à venir sont aujourd'hui de belle couleur bordeaux et vont peu à peu virer au noir.

 

Grâce aux conditions favorables du milieu dans lequel nos melanosporum se développent, nos premières truffes noires du Périgord arriveront à maturité à partir de la seconde quinzaine de novembre.

 


1 commentaires

Nous contacter


Truffe Extra France - 20, le Port 33720 - BARSAC- FRANCE