Une truffe d'Alba exceptionnelle

Truffe d’Alba : Taille exceptionnelle !

 

 

Truffe Extra France est producteur de truffes noires du Périgord.

Pour répondre aux demandes, notamment des plus grands chefs étoilés, nous avons mis en place un partenariat avec un petit récoltant du Piémont, Paolo qui nous fournit l’exclusivité de ses truffes d’Alba.

Ainsi, vous pouvez bénéficier du tarif « direct producteur » et surtout de la fraîcheur de truffes qui sitôt cavées nous sont expédiées en express.

Ces tuber magnatum pico (le nom scientifique de la fameuse truffe d’Alba) sont très appréciées et convoitées de par sa rareté. En effet, contrairement à la truffe noire du Périgord, on n’est toujours pas parvenu à ce jour à produire ce type de truffes dans des truffières plantées et mychorizées par l’homme.

Aussi, les spécimens dépassant les 100g  sont peu fréquents dans ce type de truffes si convoitées.

La surprise a donc été d’autant plus grande à la vue de cette magnatum de 472Gr dénichée par notre magicien Paolo, en bord de rivière dans une parcelle boisée connue de lui-seul.

 

Ce spécimen unique a finalement fait le bonheur d’un grand nom de la gastronomie mondiale en la personne de Monsieur Pierre Gagnaire élu par ses pairs Meilleur Chef du monde en 2015 ( En photo, Jean-Denis LE BRAS, chef exécutif à La Grande Maison, Bordeaux + Guillaume GE et Mathieu TRELLU)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nous contacter


Truffe Extra France - 20, le Port 33720 - BARSAC- FRANCE